Support Informatique

Support Informatique

Objectif de la formation:

La formation consiste à former des techniciens support technique en informatique qui travaillent en relation directe et permanente avec les utilisateurs.
Ils auront des connaissances solides dans la matière d’assistance technique aux utilisateurs et la maintenance et réparation de matériels et logiciels (Système: linux, AIX, Windows XP/server; Réseaux: Switchs Cisco/HP/٣Com, Retour Cisco, Firewall PIX/ASA).

Les lauréats formés, seront capables de prendre en charge les fonctions suivantes :

  • Administration des Réseaux et Systèmes Informatiques
  • Installation et maintenance d’un réseau de micro-ordinateurs/serveurs
  • Assistance technique aux utilisateurs en difficulté en local ou à distance
  • Diagnostic et réparation de matériels et logiciels
  • Gestion de parc informatique
  • Administration de site informatique
  • Avoir un diplôme BAC + 2
  • Mise à niveau informatique
  • Administration des réseaux informatiques
  • Architecture matérielle I
  • Gestion des incidents et outils de dépannage
  • Architecture matérielle II
  • Gestion des services Intranet
  • Management de projet et gestion de la maintenance
  • Projet de fin d’études
Administrator