Commerce – Marketing

Commerce – Marketing

Objectif de la formation:

Former des responsables marketing et commerciaux aptes à :

  • maîtriser les méthodologies spécifiques au marketing des services et au e-business
  • mettre en oeuvre les technologies de l’information et de la communication dans le cadre de la stratégie commerciale de l’entreprise.
  • Responsable marketing ou marketing direct
  • Responsable du marketing relationnel
  • Commercial dans les services
  • Chargé d’études
  • Chef de produit
  • Manager centre de profit
  • Assistant chef de projet de la relation client
  • Chef de projet multimédia & internet
  • Consultant web-marketing
  • Chef de pub online
  • Référenceur
  • Conseiller en commerce électronique
  • Responsable de centre d’appels
  • Avoir un diplôme BAC + 2
  • Communication professionnelle en français
  • Communication professionnelle en anglais
  • Marketing Stratégique: (la démarche d’analyse stratégique, analyse d’attractivité produits/marchés, la compétitivité de l’entreprise, l’analyse sectoriel, les modèles d’analyse, le positionnement stratégique)
  • Marketing Opérationnel:(fondement du marketing opérationnel, les études et recherches en marketing, le plan Marketing opérationnel, la politique produit, la politique prix, la politique distribution, la politique de communication)
  • Le Marketing industriel B to B
  • Le Marketing des services
  • Le e-marketing
  • Outils de traitement de l’information (Excel, Power Point, Internet)
  • Développement personnel
Administrator