Objectif de la formation:
Former des responsables marketing et commerciaux aptes à :
- maîtriser les méthodologies spécifiques au marketing des services et au e-business
- mettre en oeuvre les technologies de l’information et de la communication dans le cadre de la stratégie commerciale de l’entreprise.
- Responsable marketing ou marketing direct
- Responsable du marketing relationnel
- Commercial dans les services
- Chargé d’études
- Chef de produit
- Manager centre de profit
- Assistant chef de projet de la relation client
- Chef de projet multimédia & internet
- Consultant web-marketing
- Chef de pub online
- Référenceur
- Conseiller en commerce électronique
- Responsable de centre d’appels
- Avoir un diplôme BAC + 2
- Communication professionnelle en français
- Communication professionnelle en anglais
- Marketing Stratégique: (la démarche d’analyse stratégique, analyse d’attractivité produits/marchés, la compétitivité de l’entreprise, l’analyse sectoriel, les modèles d’analyse, le positionnement stratégique)
- Marketing Opérationnel:(fondement du marketing opérationnel, les études et recherches en marketing, le plan Marketing opérationnel, la politique produit, la politique prix, la politique distribution, la politique de communication)
- Le Marketing industriel B to B
- Le Marketing des services
- Le e-marketing
- Outils de traitement de l’information (Excel, Power Point, Internet)
- Développement personnel