Objectif de la formation:
Au cours de cette formation, l’étudiant :
- acquiert les compétences et les connaissances nécessaires pour apporter une contribution efficace à l’organisation à titre de gestionnaire junior
- développe une appréciation critique sur le rôle des gestionnaires dans un contexte global
- conçoit et poursuit avec une cadence continue son propre développement professionnel
- prépare son développement professionnel futur / se dote des compétences d’analyse et d’évaluation avec un niveau de formation supérieur
- développe ses facultés intellectuelles : la compréhension, le jugement, l’aptitude à résoudre des problèmes avec une capacité à communiquer à un large public.
- Responsable commercial
- Chargé des ventes
- Responsable marketing
- Responsable produit
- Responsable de rayon
- Chargé de la clientèle
- Responsable comptable
- Responsable administratif & financier
- Chargé de projet
- Avoir un diplôme BAC + 2
- Communication professionnelle en français
- Communication professionnelle en anglais
- Comptabilité générale
- Comptabilité analytique
- Fiscalité des entreprises (élaboration des documents comptables, utilisation des logiciels de comptabilité)
- Statistiques appliquées
- Approches juridiques de l’entreprise (création, statuts…)
- Gestion financière de l’entreprise (compte des résultats, bilan)
- Informatique (Excel, base des données)
- Management stratégique (gouvernance, stratégie de l’entreprise…)
- Ressources humaines de l’entreprise (Aspect administratif, Obligations légales, Politique salariale)
- Marketing stratégique (Etude de marché, Segmentation, Positionnement)
- Marketing opérationnel (les 4P)